Le forum des Tueurs Nocturnes de la croisade écarlate sur world of warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Présentation de la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kharrigan



Messages : 59
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Présentation de la guilde.   Lun 13 Aoû - 17:17

Présentation:

les Tueurs nocturnes furent au départ créés par une bande de potes IRL, Kharrigan, Bullie et Elhora.

Rapidement, les Tueurs recrutèrent, dans le sein même de la Horde, les plus courageuses personnes qu'ils purent trouver. Que cela soit sur les champs de bataille ou sur les terres dévastées d'Azeroth et d'Outre-terre.

Ensemble, ils bâtiront la Légende.

--------------------------------
Orientation:

Les Tueurs nocturnes font face à toutes forces menaçant la Horde. Que cela soit l'Alliance ou les anciennes forces d'Azroth (Aile de mort en est un exemple le plus récent).

Deux corps d'arme forment donc les Tueurs nocturnes:

1) l'une à orientation PvE:

2) l'autre à orientation PvP:

Ces deux corps sont interdépendant et leurs membres peuvent parfaitement se mêler afin de former le groupe le plus optimum possible. Néanmoins, l'appartenance à tel ou tel corps démontrera l'orientation de chacun, ainsi que la priorité u départ.

--------------------------------
Règle de comportement au sein de la guilde:

Les relations qu'entretiennent les Tueurs entre eux se doivent d'être cordiales. Nous sommes tous des personnes responsables de leurs actes et de leur paroles. Des amitiés profondes peuvent apparaitre mais également des inimitiés. C'est humain. Nous vous demandons donc de mettre ce genre de relation de côté afin que règne la paix au sein des Tueurs.

Règle de comportement au sein de la Horde:

Que ce soit sur les champs de bataille ou en instance/raids, nous seront amenés à côtoyer d'autres personnes. cela peu bien se passer. Ou non... Dans le deuxième cas, nous vous demandons de conserver votre calme et pour les cas où cela ne serait pas possible, de kicker la personne avec qui vous rencontrez des difficultés ou de quitter le groupe.

Règle de comportement envers l'Alliance:

Les Tueurs nocturnes se trouvent sur le royaume La croisade Écarlate, serveur PvP.

Pour cette seule et unique raison...

POUTREZ LES!!!
--------------------------------

Organisation au sein de la guilde:

Recrutement:

Pour tout recrutement, les nouveaux membres devront poser une candidature, qui passera par l'avis de tous avant d'être effective.

Le tout nouveau membre passera alors dans le groupe "Test". Ce passage dans ce groupe est fondamental, tant pour les Tueurs que pour le recruter. Comme ce nom l'indique, ce passage de deux semaines permettra à tous de vérifier la compatibilité entre la guilde et le nouveau membre. Au terme de cette période de deux semaines, le nouveau membre passera dans l'un des deux corps d'armes selon son orientation.

Raids et RbG:

Traditionnellement, les soirées vont du mercredi au jeudi et reprennent le dimanche pour finir le mardi.

Ces soirées commencent à 21h15 pour finir à minuit. Ces horaires sont modulables selon les besoins de chacun. Nous vous demandons donc d'être connectés à 21h00 pour le groupage.

Les invitations seront envoyées le mercredi pour toute la semaine. Seront prioritaires les membres du corps d'armes correspondant à la soirée. il est évident que les personnes ne partant pas en soirée sont libres d'organiser leur propre soirée.

Concernant les soirées Raids, nous demandons à tous de conserver leur ID du tiers en cours pour la guilde. Vous êtes libre de gérer les ID des autres tiers comme bon vous semble.

Nous vous demandons également de maitriser deux spés pour les besoin de la guilde (dans la mesure du possible): DPS/TANK - DPS/HEALER - TANK/HEALER.

Comportement attendu lors des raids:

Les joueurs doivent être patients, attentifs et concentrés lorsque nécessaire : durant l'explication de la stratégie à suivre, notamment, mais aussi durant l'ensemble du raid. On ne vient pas en raid (surtout si l'on découvre) en n'étant pas à 100% !

Nous apprécions le challenge et la persévérance : vous n'avez pas votre place dans nos raids si vous êtes prêts à abandonner aux premiers wypes. Si le Raid leader estime que le groupe a le niveau, nous avons pour habitude d'essayer autant de fois qu'il le faut avant de connaître un succès mérité et gratifiant.

TS3 est l'outil de communication utilisé pendant les raids. L'adresse et le mot de passe sont donnés sur demande en raid. Avoir un micro n'est pas obligatoire, mais être en mesure d'entendre les consignes du raid leader données pour y répondre même sur le canal raid est essentiel.

Pas de flood sur TS3 ou sur le canal raid pendant les combats contre les Boss afin que les informations importantes soient entendu de tous. Toutefois hors de ces combats Boss, vous êtes invités à vous exprimer ou à plaisanter dans la mesure ou le raid reste concentré et performant lors des rencontre importante du raid.

La bonne humeur et le respect sont de mises, le Raid Leader n'hésitera pas à vous réprimander ou à vous faire déguerpir en vitesse si cela s'avère nécessaire. N'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser !

La gestion des loots:

Lors du raid, un maitre du butin est désigné afin distribuer les loots obtenus. Nous privilégions le partage, la convivialité et esprit communautaire lors de cette distribution.

Chaque joueur présent dans le raid peut prétendre à l’obtention d’un loot en fonction de quelques critères :

1) Le loot doit être pour sa classe (une évidence)
2) Le loot doit être pour sa spécialisation principale en priorité. (+1)
3) Si personne ne le revendique pour sa spécialisation principale, nous étudierons les candidats pour la spécialisation secondaire (+2)
4) Après un /random le loot ira au membre ayant obtenu le meilleur résultat.
5) Nous demandons un certain fair-play et un esprit de partage communautaire afin de faire évoluer la guilde. Cela ce traduit par une distribution équitable des loots du raid.
--------------------------------

Organisation communautaire:

-les absences:

Les joueurs devant s’absenter doivent prévenir la guilde via le forum. (Départ en vacances, absences lié au travail, problèmes informatiques …)

Les joueurs absents (sans préavis) pour une période supérieure à un mois se verront soit déguildés, soit dégradés, en fonction de leur ancienneté.

-les départs:

Par courtoisie, il est essentiel de prévenir la guilde en cas du départ volontaire d’un membre.

Les départs précipités, sans avoir avertie, sont considérés comme étant un manque flagrant d’intérêt, de sympathie et de reconnaissance vis-à-vis de la guilde quittée. Les joueurs qui se risqueraient à ce type de départ se verraient adresser un refus catégorique à toutes tentatives de relations ultérieur avec notre communauté.

Tout membre quittant, en mauvais termes, la guilde ne pourra y revenir.

Tout membre quittant, en bon terme, la guilde pourra repostuler sur le forum comme tout candidats souhaitant intégrer nos rangs. L’erreur étant humaine nous laissons la possibilité aux joueurs de nous rejoindre à nouveau.

Si un membre réintègre la guilde, il ne retrouvera pas son grade et autres avantages ultérieurs. Il repartira de la base, comme une nouvelle recrue (En Test).

Vous êtes libre de nous quitter si vous considérez que vous n'êtes plus en accord avec les principes fondamentaux de la guilde.

Comme nous aurons à cœur, nous les responsables de la guilde, de vous indiquez la sortie si vous ne correspondez plus à nos attentes en termes de comportement au sein de notre communauté.

-l’autonomie:

L’autonomie des membres est obligatoire. La guilde n’est pas un guide de jeu. Néanmoins, n’hésitez pas à demander de l'aide en cas de besoin.

L’installation d’add-ons et/ou la consultation de sites spécialisés sont recommandées.

Chaque joueur doit avoir les composants essentiels pour les Raids, que ce soit en terme de consommables, d'équipement enchantés & sertis, de templates orientés PvE ou PvP, ou d'add-ons d'interface. Au moins jusqu'à ce que la guilde soit en mesure de crafter des chaudrons et des festins.


-La banque de guilde:

Une banque de Guilde fonctionne bien grâce à la générosité des membres. (Dons pécuniaires, farmings, craftings…)

Les retraits doivent vous aider à équiper et développer votre personnage. Les retraits destinés à d'autres personnages (hors de la guilde) ou à vous enrichir sur le dos de la guilde ne seront pas tolérés.

Pour les retraits, il vous suffit d'en faire la demande sur le forum. Les autres membres pourront alors en faire la demande eux aussi. Seront prioritaires les mains PvE (c'est à dire les personnages avec qui vous partez en raid).

De temps en temps, en fonction des stocks et des dons des membres, une récompense sera donnée aux gens qui font vivre la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tueurs Nocturnes :: Tueurs Nocturnes :: Présentation et charte de la Guilde-
Sauter vers: